Mineurs non accompagnés

Nous proposons un service réservé aux « Mineurs non accompagnés » de moins de 14 ans (sur les vols domestiques) et de moins de 15 ans (sur les vols internationaux) voyageant seuls ou accompagnés d'un adulte situé dans une classe différente (Business/Premium Economy/Economy).

Réservez ce service en contactant les services d'assistance spéciale au 0 820 315 315 (0,12 € ttc/min) lundi-vendredi: 08H00 à 20H00 et samedi-dimanche: 09H00-19H00 - en demandant l’option « assistance spéciale ». L’opérateur met alors en place une procédure dédiée. Indique l'adresse et le numéro de téléphone de la personne qui accompagne le mineur à l'aéroport de départ et de la personne qui viendra le chercher à son arrivée. En cas de correspondance, la réservation du mineur ne peut pas être effectuée sur le dernier vol de la journée à destination de l'aéroport d'arrivée final, sauf si ce vol est le seul disponible ce jour-là. La personne qui accompagne le mineur à l'aéroport doit impérativement attendre le départ de l’avion avant de quitter l’aéroport.

Documents
Veuillez présenter les documents suivants à l'enregistrement :


Frais supplémentaires
Les frais facturés pour un passager « mineur non accompagné » sont les suivants :

Destinations Frais supplémentaires
 Tous les vols intérieurs Italie
(mineurs âgés de 5 à 13 ans)
40 EUR par trajet
 Vols internationaux moyen-courriers
(mineurs âgés de 5 à 14 ans)
60 EUR par trajet
 Vols internationaux long-courriers
(mineurs âgés de 5 à 14 ans)
125 EUR par trajet
 Vols à destination/en provenance des États-Unis
(mineurs âgés de 5 à 14 ans)
75 USD par trajet

Ce nouveau service est accessible aux mineurs plus âgés voyageant seuls qui ne sont pas concernés par la procédure obligatoire d’accompagnement des mineurs. Ce service offre un accompagnement aux mineurs âgés :


Réservez le service « Mineur non accompagné volontaire » en contactant les services d'assistance spéciale au 0 820 315 315. Les frais de service et l'assistance à l'aéroport et à bord sont similaires à ceux établis par la procédure obligatoire relative aux Mineurs non accompagnés. Le service peut être réservé sur tous les vols opérés par le groupe Alitalia (XM, VE, CT) et doit être réglé après confirmation de l'ensemble de l'itinéraire. Ce service reste garanti sur les vols de correspondance, même si Alitalia doit faire voyager le mineur sur un autre vol que celui réservé au départ suite à une correspondance manquée.




Remarques



EN SAVOIR PLUS