Déclaration de valeur

La responsabilité d'Alitalia concernant les bagages perdus ou endommagés ne couvre pas les dommages causés aux objets de valeur, ni aux articles fragiles ou périssables. Pour en savoir, veuillez consulter les dispositions réglementaires en vigueur

Si vous le souhaitez, vous pouvez, moyennant des frais supplémentaires, étendre la couverture offerte par Alitalia, en fournissant une « déclaration de valeur ». Un billet « excédent de bagages » mentionnant le numéro de l'étiquette du bagage sera alors émis avec référence à l'objet de valeur.


Vous pouvez augmenter la limite de responsabilité jusqu'à 500 euros pour chaque bagage enregistré, que ce soit sur des vols domestiques ou internationaux, moyennant le paiement de 50 euros par bagage. En cas d'incident, les 500 euros sont alors versés par le Service clients, accompagnés des montants requis en vertu des dispositions réglementaires en vigueur.

 

La déclaration de valeur est acceptée sur la base lavaleur nominale, sans vérification de la valeur réelle du contenu des bagages. Elle ne peut pas couvrir des éléments qui ne sont pas acceptables en tant que bagage ou qui n'entrent pas dans les bagages, conformément aux Conditions générales de transport d'Alitalia. Les passagers ne peuvent pas établir de déclaration de valeur pour un montant inférieur au montant fixe proposé par la compagnie aérienne, conformément à ce qui précède.


Alitalia ne peut pas accepter de déclaration de valeur pour des bagages enregistrés lorsque ceux-ci sont transportés par une autre compagnie aérienne pendant une partie de l'itinéraire de vol.