Alitalia remporte le prix « Best Airline Cuisine » (meilleure cuisine servie dans les avions)

POUR LA QUATRIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, LA QUALITÉ DE LA CUISINE SERVIE DANS NOS AVIONS EST SALUÉE

Le magazine mensuel américain Global Traveler, qui réalise des enquêtes sur l'excellence en matière de tourisme depuis neuf ans, a décerné à Alitalia le prix « Best Airline Cuisine » (meilleure cuisine servie dans les avions), saluant ainsi la qualité des repas servis en vol. Le prix, décerné par plus de 28 000 grands voyageurs qui ont participé à l'enquête « GT tested Reader Survey Awards 2013 », récompense le porte-drapeau du renouveau de la cuisine en vol.

Les menus proposés en classe Magnifica s'inspirent des traditions régionales et sont préparés en collaboration avec l'ALMA, l'École internationale de cuisine italienne dirigée par Gualtiero Marchesi. Ils sont accompagnés de vins sélectionnés avec l'aide de l'association italienne des sommeliers. Depuis le 1er décembre, sur les vols en classe Magnifica, les passagers peuvent goûter aux menus des « Grands Maîtres de l'Alma », qui changeront tous les trimestres jusqu'en octobre 2014. Grâce à la collaboration de plus de 60 grands chefs, l'Alma a pu mettre en œuvre son projet consistant à proposer une « Cuisine italienne contemporaine » à bord des vols Alitalia, c'est-à-dire donner une touche moderne aux saveurs de notre pays, appréciées dans le monde entier, avec les meilleurs chefs du moment.

Les images sur les menus sont également nouvelles. On peut y voir les signatures et des photos stylisées des chefs qui ont imaginé les recettes de ce trimestre :

  • PIER GIORGIO PARINI 
  • MAURO ULIASSI 
  • MARIASOLE CAPODANNO
  • MARIA CICORELLA
  • ANTONIA KLUGMAN
  • ALESSANDRO GAVAGNA
  • ENRICO e ROBERTO CEREA 
  • HERBERT HINTNER


Cette récompense s'ajoute au prix Best In-Flight Wine Program (Meilleure carte des vins proposée en avion), remporté par Alitalia en octobre 2013. Pour l'édition 2013 des Saveur Culinary Travel Awards, la compagnie a été récompensée pour avoir déniché et mis en avant des vins italiens locaux et pour proposer des vins de qualité en accompagnement des plats servis en vol. Saveur est un magazine américain spécialisé dans le tourisme, la gastronomie et le vin, leader mondial du domaine, qui, depuis de nombreuses années, décortique la cuisine des leaders mondiaux du secteur des voyages et du tourisme. En outre, cette année, l'Istituto Tedesco di Qualità e Finanza (ITQF - institut allemand de la qualité et des finances) a décerné à Alitalia le prix de « meilleure compagnie aérienne pour son service clientèle ». La compagnie remporte la médaille d'or grâce à un taux de satisfaction particulièrement élevé (82,6 %).

Best Airline



Logo



Bottone_PrenotaOra